Ski et Snow
50 pistes et 27 remontées
Grands classiques des sports d’hiver et pratiqués par la plupart, le ski et le snowboard sont des activités reines sur le domaine. Avec plus de 50 pistes et 27 remontées, vous pourrez vous adonnez sans retenue aux plaisirs de la glisse sur la poudreuse.
Les snowboarders se régaleront au snow park : le Park des Étoiles. Il est accessible depuis le téléphérique 6 places Tourmalet et présente une vingtaine de modules (box, whoops, kicks…).
Des concours de ski et de snowboards sont régulièrement organisés dans la station.
Ski de randonnée
Le ski de randonnée consiste à parcourir des itinéraires de montagne, en une ou plusieurs montées et descentes, à l’aide de skis équipés d’une fixation mobile à la montée (un peu comme les skis de fond) et bloquée à la descente (comme en ski alpin). Le ski de randonnée se pratique partout où il y a de la neige et un peu de pente ! C’est une évasion en pleine montagne, au contact de la nature. C’est aussi la découverte de paysages enneigés vierges dont la beauté apporte un sentiment de quiétude intense.
Avec un accompagnateur, en groupe ou seul, lancez-vous à ski pour explorer les sommets. Pour découvrir le ski de randonnée, le Grand Tourmalet Barèges La Mongie propose 3 parcours : 2 versants La Mongie et 1 versant Barèges.
Freeride
Au cœur des Pyrénées et du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, faites le plein de sensations fortes grâce au freeride ! Pistes non damées, spots mythiques de hors-pistes comme Aygues Cluses et bien sûr dans la grande descente freeride du Pic du Midi… Abandonnez-vous au grand frisson du ski freeride, laissez vos marques dans la poudreuse vierge et immaculée !
Pour la descente du Pic du Midi, prenez le téléphérique à La Mongie, et élancez-vous depuis le belvédère des Pyrénées, au sommet du Pic du Midi. Vous pouvez emprunter le versant La Mongie ou le versant Barèges, exposé au Sud.
Peu de spots de ski freeride présentent ce que le Pic du Midi a à vous offrir : la quiétude de la haute montagne et le grand frisson d’une descente hors-piste technique et unique au monde, très facile d’accès grâce au téléphérique.
Le ski freeride nécessite la plus grande prudence et un bon niveau de ski. Pour profiter de ces descentes en toute sécurité, nous vous recommandons d’être accompagné par un professionnel.